OSE
COACH PSYCHO-NEURO-NUTRITION ET THÉRAPEUTE à Grabels

Laetitia TOUSSAINT, votre coach psycho-nutrition et thérapeute à Montpellier

Je m’appelle Laetitia Toussaint et maman de 2 adorables enfants.

Je suis spontanée, authentique, battante, unique et pleine de vie

 

Je suis Master Coach certifiée en Psycho-Neuro-Nutrition et Hypnothérapeute spécialisée dans les troubles alimentaires

Je me sens épanouie, vivante, remplie d’amour et heureuse d’être dans ma mission de vie auprès des femmes que j’accompagne.

 

Ma mission, je t’accompagne à :

     - modifier ton comportement alimentaire pour enfin retrouver une relation saine et apaisée face à ton corps et ton alimentation

      - reprogrammer ton cerveau pour débloquer les blocages conscients et inconscients puis supprimer le sentiment d’addiction à l’alimentation

       - te reconnecter à ton corps, tes sensations corporelles et alimentaires (faim physique, satiété et rassasiement) pour manger les justes portions adaptées à tes besoins

       - te reconnecter à tes émotions pour mieux les vivre au quotidien

       - retrouver de l’amour, de l’estime et confiance en toi

       - retrouver un meilleur sommeil profond et apaisé

       - oser être pleinement toi dans ton authenticité et vulnérabilité

      - retrouver un alignement corps/cœur et esprit

      - mincir sans régime et durablement

      - retrouver ton poids de forme

 

Mon approche liée au poids et à l’alimentation est holistique car elle allie coaching, psychologie, PNL, Neurosciences et hypnose

-

Mon histoire

Avant d’être Master Coach en Psycho-Neuro-Nutrition et Thérapeute, J’ai souffert pendant des années de troubles alimentaires : anorexie mentale, orthorexie, dysmorphophobie, compulsions alimentaires.

Je demandais à mon mental de contrôler mon corps à l’extrême dans l’optique de toujours perdre du poids.

Je comptais les calories de mes repas et je supprimais tous les aliments sucrés et gras au quotidien (parce que bien sûr pour moi tout ce qui était sucré et gras faisaient grossir). Une vraie prison mentale.

Je me sentais extrêmement fatiguée physiquement et psychologiquement, frustrée au quotidien de ne pas manger ce qui me faisait plaisir : une tarte tatin au resto, du chocolat, du fromage.

Pendant que mes amis se faisaient plaisir avec un bon barbecue en été, je faisais bonne figure en mangeant une salade et bien sûr j’évitais la raclette en hiver.

J’avais des pensées obsédantes toute la journée sur la nourriture. J’avais faim et le fait de mettre mon corps en famine, celui-ci me réclamait à manger, il se mettait en alerte.

Bien sûr les frustrations entraînaient des compulsions alimentaires et je culpabilisais à mort d’avoir craqué sur des aliments dits interdits, je me dévalorisais sans cesse.

Laetitia TOUSSAINT

Je m’enfonçais chaque jour un peu plus dans ce cercle infernal des restrictions alimentaires/des régimes.

Pourtant, mon corps ne cessait de m’envoyer des messages (mal au ventre au quotidien, j’avais dû mal à dormir, très souvent fatiguée, déprimée) que j’ai choisi d’ignorer, par peur de me connecter à mes émotions et de comprendre les causes profondes de mon comportement alimentaire.

RÉSULTAT : déconnexion totale à mon corps, une relation complexe à la nourriture, je n’arrivais plus à écouter les signaux de faim et de satiété un dérèglement de mon équilibre physiologique, une accumulation de fatigue psychique, un trop-plein d’émotions, du stress, un surmenage et arrive le burn-out. Lors du Burn-out, c’était l’épuisement total.

Là, je comprends que je n’ai pas d’autre choix que d’apprendre à écouter mon corps en me faisant accompagner par une coach à l’époque pour me mettre en action et comprendre pourquoi mon corps se montrait si violent avec moi.

Grâce à ce travail sur moi et cette transformation profonde, j’ai compris que j’avais toutes les ressources en moi, une force intérieure et de la valeur, j’ai compris également qu’il est nécessaire de retrouver un alignement entre son corps, son cœur et son esprit

C’est à partir de ce moment-là que les choses ont changé rapidement, je me suis reconnectée à mon corps, j’ai appris à écouter toutes mes sensations corporelles et alimentaires.

J'ai appris à m'accepter et accepter mes émotions

Bye-Bye le contrôle alimentaire, les frustrations et les compulsions

Aujourd’hui, Je me sens légère, épanouie, j’écoute mon corps, je mange de tout avec beaucoup de plaisir.

"

Je kiffe la vie et je la vis à fond !
Aujourd’hui, ce qui me booste tous les matins, c’est d’accompagner les femmes à se sortir des troubles du comportement alimentaire

"


Parcours professionnel

Ce qui me motive et qui me donne l’énergie dans mes journées, c’est d’accompagner toutes les femmes qui souffrent de troubles alimentaires (anorexie, boulimie et Hyperphagie) et qui ont un rapport complexe à leur corps

Aujourd'hui, je suis Master Coach en Psycho-Neuro-Nutrition et thérapeute en cabinet et en ligne. J’accompagne des femmes dans toute la France, en Belgique, en Suisse

Durant 17 ans, j’ai évolué comme Responsable de Clientèle dans différentes agences de communication et Marketing à Paris.

J’ai travaillé pour des grands groupes agroalimentaires dans différents domaines : sodas, produits laitiers (yaourts, fromages, lait), charcuteries, pâtes à tartiner, médicaments, gâteaux et bonbons.

J’ai communiqué pour de très nombreuses marques mais plus j’avançais dans ce milieu de la grande consommation et plus je m’éloignais de qui j’étais profondément, je m’éloignais de mes valeurs profondes en ayant cette impression de faire acheter aux consommateurs de la « merde » de la « mal bouffe ». Je n’arrivais plus à avoir du sens dans mon travail.

Durant ces dernières années, j'ai vu autour de moi les dégâts occasionnés par une alimentation trop industrialisée, l’influence de la société et des médias sur l’image corporelle de la femme (9 femmes sur 10 n’aiment pas leur corps, ) l’impact des réseaux sociaux sur l’estime de soi, une augmentation des troubles alimentaires (pendant la crise sanitaire du Covid, augmentation de 30 à 40% des demandes d'admissions dans les services de troubles alimentaires), le mal être au travail, le burn-out, la dépressions la fatigue chronique... bref tout ce qui détruit un corps, une âme, le plaisir d’être en vie et de vivre pleinement.

C’est d’ailleurs à la suite d’un burn-out que ma vie a changé.

Mon corps m’a envoyé des signaux tellement forts que je n’ai pas eu d’autres choix que de les écouter.

Gratitude aujourd’hui pour ce burn-out car il m’a permis d’en finir avec les TCA et de me reconnecter à mon corps, à mes valeurs et à je suis profondément.

Il m’a guidé également sur ma mission de vie : accompagner les femmes à se sortir des troubles alimentaires pour enfin faire la paix avec leur corps et leur alimentation.

Je me forme alors au coaching en Psycho-neuro-nutrition; whaou une vraie révélation puis à la PNL, nutrition et hypnose.

Ces magnifiques outils m’ont énormément apporté pour continuer à évoluer, apprendre et grandir. 

Ils me permettent aujourd’hui de t’accompagner à révéler qui tu es profondément dans ton authenticité, et te guider pour faire la paix avec ton corps, ton alimentation et toi-même

J’ai donc créé le programme OSE ÊTRE LIBRE, un accompagnement sur-mesure et personnalisé pour faire la paix avec ton corps et ton alimentation, retrouver de l'amour et confiance en toi, te libérer du contrôle alimentaire, des frustrations, compulsions alimentaires, TCA et retrouver ton poids de forme.

J’offre des sessions de coaching d’1 heure pour faire un point sur ta situation et te faire un diagnostic.

La réservation pour ce coaching se passe ici, en cliquant sur le lien ci-dessous

C'est évidemment 100 % gratuit.

Parcours et formation

- Master Coach en Psycho-Neuro-Nutrition certifiée par l'institut Koreva

- Hypnothérapeute à GS Formation et formée également à l'hypnose "reprogrammation psycho-nutritionnelle" par Sandrine Belmont - Dr en Psychologie et hypnothérapeuthe


Praticienne en PNL à GS Formation

Communication & Marketing

17 ans dans des agences de communication et Marketing sur Paris 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.