Le contrôle t’empêche de retrouver une relation saine et apaisée face à ton corps et ton alimentation ?
Tu en as assez des résolutions de perte de poids toutes les semaines ?
Chaque semaine, tu te dis c’est la bonne cette fois ci, tu fais très attention à manger équilibré durant la journée mais en arrivant le soir, tu craques sur une plaque de chocolat ou des gâteaux.
Parfois tu te lèves la nuit et tu as des compulsions alimentaires.
Qu’est-ce qu’il s’est passé : est-dû à un manque de sommeil, du stress, de la colère, de la solitude, un besoin de réconfort ? tu manges tes émotions et ensuite tu ressens une profonde culpabilité
La balance contrôle ta vie, un jour ton ami et un jour ton ennemie ?
Tu es en permanence dans le contrôle alimentaire pour mincir ou ne pas grossir ?
Tu rentres dans cette spirale infernale du contrôle de la balance et tu ne ressens plus le plaisir de manger ?
Tu ressens un mal être, un dégout de toi même lorsque tu prends du poids.
Tu as l’impression que tu as tout essayé et que rien ne fonctionne sur toi ? Tu te dévalorises en ayant des mots très durs sur toi : "je n’ai pas de volonté, je suis coupable, je suis nulle, je suis grosse".
Tu culpabilises en permanence
Tu as essayé une multitude de méthodes qui n'ont pas fonctionné ?
Alors sors du contrôle alimentaire, des régimes, des restrictions pour aller vers une alimentation qui te fait du bien et retrouver les p'tits plaisirs dans ta vie.
Durant les 2 à 4 mois d’accompagnement
- 1 séance de coaching individuelle par semaine
- Des audios hypnoses à écouter entre chaque séance
- Des fiches pratiques, des contenus et des exercices de coaching concrets entre chaque séance pour avancer, mieux se comprendre etgrandir
- tu as la possibilité de me contacter via WhatsApp, Teams, mails et d’accéder au groupe privé
J’offre des sessions de coaching d’une heure pour faire un point sur ta situation et te faire un diagnostic personnalisé répondant à tes problématiques, objectifs et besoins.
La réservation pour ce coaching se passe ici, en cliquant sur le lien ci-dessous
C'est évidemment 100 % gratuit !
Je t'accompagne individuellement entre 2 à 4 mois (selon le diagnostic) au cours desquelles tu vas enfin faire la paix avec ton corps et ton alimentation et dire bye bye aux privations, frustrations et compulsions
Tu vas retrouver un alignement corps/cœur/esprit, un comportement alimentaire apaisé, un sommeil profond, ta sérénité, te transformer physiquement et retrouver un équilibre psychologique
Ensemble et dans une belle énergie, tu vas te libérer des blocages conscients et inconscients, peurs, croyances sur soi ou sur l'alimentation qui sabotent ta perte de poids pour enfin prendre du plaisir dans tous les domaines de ta vie. Tu auras des fiches pratiques, un suivi et des exercices à faire entre chaque séance pour avancer, grandir et évoluer.
Nous travaillerons sur tes peurs, tes frustrations auxquelles tu es confronté au quotidien et nous répondrons à tes besoins profonds de façon adaptée dans ta vie personnelle ou professionnelle.
Nous travaillerons sur les causes profondes de ton comportement alimentaire et les facteurs déclencheurs de l’alimentation émotionnelle et des compulsions : est-ce du au stress, de la colère, de la tristesse, la peur de manquer, de la solitude, un traumatisme, des blocages inconscients (blessures d'abandon, de rejet, exigence élevée, conflit intérieur).
Au cours de cet accompagnement, tu vas te sentir de plus en plus libre, sortir du contrôle alimentaire, être de plus en plus sereine face à ton alimentation, être bienveillante avec toi, te redonner de l’amour
Tu es bien plus qu’un chiffre sur la balance car oui un chiffre sur la balance ne détermine pas qui tu es profondément.
Souvent les personnes quantifient leur réussite en kilos perdus et dès que la balance annonce quelques grammes en plus, les pensées arrivent « merde, c’est foutu, ça fonctionne définitivement pas »
C’est normal le poids peut varier d’un jour à l’autre car plusieurs facteurs influencent ton poids : ton taux d’hydratation, les aliments ingérés la veille, la température extérieure, ton activité physique, rétention d’eau, cycle menstruelle.
En prenant de la hauteur et en allant déterminer qui tu es, tes valeurs profondes, tes succès, tes atouts, retrouver de l’amour et confiance en toi, tu auras tout gagné. Atteindre ses objectifs sans souffrir physiquement et psychologiquement
En retrouvant le plaisir de manger en pleine conscience, de tout dans l’écoute de tes sensations alimentaires (faim physique, satiété et rassasiement) via l'alimentation intuitive.
Tu mangeras les portions adaptées à tes besoins et c’est là que tu pourras retrouver ton poids d'équilibre et mincir durablement.
Bye Bye les croyances sur l’alimentation : "si je mange des pâtes le soir je vais grossir" (faux.)
Il est nécessaire de manger de tout, diversifié et varié. Manger en paix et sans culpabiliser.
Pour ressentir le rassasiement, le plaisir doit être au coeur de ton alimentation en mettant tous tes sens en éveil (vue, odorat, goût) sans privation, sans frustration et sans réflexion du type : "je n’aurais pas dû manger ce bout de fromage ou ce gâteau" menant à de la culpabilité.
Ton cerveau n’accepte pas les restrictions, les privations, ça le met en souffrance il va donc crier alerte famine.
Plus il y a des restrictions physiques et psychologiques, plus ton cerveau va te pousser à manger des aliments gras et sucrés car il ressent de la frustration et il a peur de manquer de nourriture
Il n'accepte pas les interdictions.
Les compulsions alimentaires arrivent déclenchant culpabilité, honte, baisse d’estime de soi et prise de poids.
Stop également à l’auto-jugement négatif lors d’une compulsion qui te rabaisse et te dévalorise. Cette technique ne fonctionne pas au contraire ça favorise les compulsions.
Tu es très exigeante avec toi même ?
Tu as du mal à lâcher prise sur le contrôle ?
Tu contrôle ton corps, ton alimentation en permanence ?
Tu fais du sport à outrance ?
Tu t’interdis des aliments et tu n’arrives pas à prendre du plaisir dans ton alimentation et dans la vie de tous les jours ?
Tu as besoin de contrôler ton poids sur la balance toujours dans cet optique de mincir ou de ne pas prendre du poids ?
Tu es très perfectionniste, exigeante envers toi-même ?
Tu as du mal à faire face aux imprévus et peur du jugement des autres ?
Identifier et travailler sur les causes profondes ayant déclenchées l'anorexie mentale : est-ce du à :
- des restrictions alimentaires (régimes)
- une phobie sociale
- des TOC
- traumatismes comme abus sexuels
- troubles dépressifs et anxieux
- une mauvaise image du corps
- des croyances erronées sur soi ou sur l’alimentation
- un manque d’estime de soi
- des restrictions alimentaires d’un des parents ou présence d’un membre de la famille souffrant d’anorexie (4 X plus de risques de développer ce TCA)
- un besoin de tout contrôler
Tu retrouves une relation plus apaisée vis à vis de ton corps à partir du moment où tu sors du contrôle alimentaire.
En sortant des restrictions alimentaires et en réintroduisant petit à petit les aliments que tu t’interdits dans ton alimentation, tu sors du contrôle, tu relances ton métabolisme de base qui fonctionnait au ralentit.
Je t’apprends également à manger autrement pour réduire et faire disparaître les compulsions et les crises de boulimies.
Bye Bye les frustrations, le stress, les ballonnements, la constipation, les compulsions alimentaires, les crises de boulimies.
Tu te sentiras plus en forme, tu retrouveras ta joie de vivre, ta vitalité et ton énergie. Un alignement corps/cœur/esprit.
Comment ?
- En t’autorisant à être moins exigeante vis à vis de ton corps
- En écoutant ton corps et en te disant que tu as le droit de te reposer, de prendre du temps pour toi, de prendre soin de toi et de faire du sport que lorsque tu en as réellement envie.
- En acceptant que ton corps existe est une façon de te soigner.
-Faire des activités qui permettent de se reconnecter à ton corps : des massages, du yoga, de la méditation, de la marche dans la nature, un sport plaisir.
Les activités te permettront de te reconnecter à ton corps et de l’écouter.
Tu te sentiras vivante dans l’écoute de ton corps et tu retrouveras le plaisir de manger et de vivre, heureuse de partager des bons moments avec les amis et la famille.
Comment ?
- En étant davantage bienveillante vis à vis de toi : valoriser les parties de ton corps que tu aimes et encourager celles que tu aimes moins.
- Te dire que tu as le droit de faire des erreurs.
- En t’autorisant à exprimer toutes tes émotions, les accueillir, les vivre et les accepter.
-En t’’affirmant auprès des autres et en osant dire non lorsque c’est non à l’intérieur de toi.
- En valorisant tous tes succès, tes atouts.
- En Osant être toi et faire des activités à l’extérieur : théâtre, chant, musique, marche dans la nature.
-En étant alignée avec tes valeurs profondes.
C’est là que tu retrouveras de l’amour, de l’estime et confiance en toi.
Bye Bye les angoisses, l’anxiété, les pensées dévalorisantes et la peur du regard des autres.